Dans la forêt (2023)

Carte blanche à la Maison de l'environnement et du développement durable d'Épinal

exposition dans la foret environnement développement durable musée image images épinal

Mini-exposition du 5 novembre 2022 au 14 mai 2023

La forêt est un élément central de l’environnement de l’homme, à la fois naturel et culturel. Les images populaires représentent la forêt des contes et des légendes. Elles rendent hommage à sa beauté ou encore témoignent de l’exploitation de ses ressources par les hommes… Et si la forêt était bien plus que cela ? Si elle représentait tellement qu’on ne la voyait plus vraiment, tel un arbre qui cache la forêt !

Cette exposition a été conçue par la Maison de l’environnement et du développement durable de la Ville d’Épinal qui a eu carte blanche pour s’emparer des collections d’images populaires, avec l’aide du personnel du musée.