Le Chemin des Images 2019

exposition juliette barbanègre illustration contes amour couples chemin images épinal

En 2019, la Ville d’Épinal donne carte blanche à 5 artistes. En lien avec l’exposition « Images sur les murs » du Musée de l’Image, le parcours d’art se transforme en maison partagée : les artistes cohabitent et livrent 15 réinterprétations de nos lieux de vie.

Léo Poisson, diplômé de l’École Supérieure d’Art de Lorraine à Épinal, s’empare du seuil d’entrée, de la chambre des parents et de la cuisine.

Karine Maincent, diplômée des Beaux-Arts de Nancy et d’Amiens, visite les escaliers, la chambre des enfants et le jardin.

Cédric Philippe, diplômé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, s’installe dans le grenier, la salle de bain et la chambre d’amis.

Victor Hussenot, diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Art et Design de Nancy, dessine le garage, les toilettes et le salon.

Quentin Duckit, diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, explore la cave, le bureau et la salle à manger.

De la cave au grenier, les artistes invités se sont emparés des pièces de nos maisons : certains ont illustré les lieux de leur quotidien, d’autres ont fait appel à des souvenirs personnels ou à l’imaginaire collectif, d’autres encore s’en sont servi de décor pour inventer une toute autre histoire ! Mais tous questionnent l’usage de chaque espace et des images/objets qui en décorent les murs...

LE CHEMIN DES IMAGES est une redécouverte espiègle et poétique de l’imaginaire populaire qui entoure nos espaces privés du quotidien.

L'expo en quelques dates

> Parcours d'art urbain présenté du 28 juin au 20 octobre 2019

> Rencontre avec les artistes le 28 juin 2019 à partir de 18h

. > Le dossier de presse

. > Jouez en chemin et découvrez la 16e pièce !