header_1140x120.png

Journées du patrimoine 2020

Évènement

Titre:
Journées du patrimoine 2020
Date:
Sam, 19. septembre 2020, 10:00 h - Dim, 20. septembre 2020, 18:00 h
Lieu:
Musée de l'Image
Catégorie:
rdv annuel

Description

visuel national journees du patrimoine copyright jérémie fischer

Communication nationale © Jérémie Fischer

À l’occasion des Journées européennes du Patrimoine et de la Fête des images, (re)découvrez les expositions du Musée de l’Image, accessibles uniquement en visite guidée. Pour patienter entre deux visites, profitez également du café éphémère du musée et d’un atelier d’impression d’images…

Départ toutes les 15 minutes : Visite masquée

Un médiateur vous accompagne dans une de nos salles d’exposition et vous propose, en 30 minutes top chrono, quelques clefs de lecture du parcours.
À votre arrivée, inscrivez-vous à une ou plusieurs des visites guidées programmées.

En continu : À la queue leu leu

Accompagnez le loup du graveur Jean-Paul Marchal avec vos propres impressions : tampons encreurs, gravure sur brique de lait ou dessins... Un médiateur vous conseille pendant votre création.

À votre arrivée, installez-vous à une table libre, un médiateur vous conseille pendant votre création. Tous les outils utilisés sont nettoyés entre chaque participant.

Tarifs et conditions

Entrée libre tout le week end, offres accessibles sans réservations.
Le port du masque est obligatoire pour tous les participants de plus de 11 ans.

En lien

> La fête des images, Épinal


Lieu

Localisation:
Musée de l'Image
Menu pratique
Prochains événements
L'image de saison

Épinal, la ville des images

Le Musée de l’image est un établissement de la Ville d’Épinal. Il est l’un des nombreux sites culturels et touristiques du territoire. Un week-end à Épinal, ça vous tente ? En savoir +

La Cité de l'image

Tout de verre vêtu, le bâtiment du Musée de l’image se trouve juste devant les anciens ateliers de l’Imagerie Pellerin. Ces deux structures forment ensemble la Cité de l’image. Retrouvez les panneaux urbains qui vous guident jusqu’à nous ! En savoir +

Infos visiteurs

Au Musée de l’image sont exposées des œuvres d’art graphique : estampes, dessins et photographies. Pour leur conservation, la température des salles se situe entre 18° et 22° C. Ainsi, si vous êtes frileux, n’oubliez pas votre petite laine… En vous souhaitant une chaleureuse visite.

Plan Vigipirate

Les sacs à dos, sacs de voyage, valises... sont interdits dans l'enceinte du musée (vestiaire fermé). Les visiteurs seront tenus de présenter leurs sacs à main ouverts aux agents d'accueil. Merci de votre compréhension.