Au moment où il est midi à Paris, il se passe bien des choses ailleurs. Les images de la Série encyclopédique de Glucq nous exposent le monde, en simultané. Pour Amina Bouajila, il ne s’agit plus de regarder, à distance, ce déchainement d’activités mais d’’écouter, sans distinction de lieu, cette effervescence de signaux sonores qui bruissent à nos oreilles.
Installez-vous confortablement et placez votre oreille contre un gros coquillage. Écoutez attentivement ce que le monde y raconte, partout, et à toute heure. Un son brouillé vous parviendra, comme un message crypté. Vous ne pourrez y accéder qu'une fois endormi, en secret, dans vos rêves.
Amina BOUAJILA
Amina Bouajila sort diplômée de l’École supérieure d’art de Lorraine / Épinal en 2012. Elle s’installe ensuite à Strasbourg où elle travaille avec différentes revues et fanzines. Elle reprend ses études à la HÉAR en 2015. Elle écrit et illustre ses histoires qu’elle imprime le plus souvent à la main en sérigraphie. Ses créations sont fortement influencées par son enfance passée au bord de l’océan. Pour le plaisir, elle auto-édite certains de ses projets et les vend sur les salons de micro-édition.
Musée de l'Image | Ville d'Épinal, 42 quai de Dogneville, 88000 ÉPINAL | 03 29 81 48 30 | musee.image@epinal.fr | www.museedelimage.fr | www.epinal.fr