header_1140x120.png

Animations de l'été 2020

photo cafe ephemere parvis musee clients boissons

Cet été, le Musée de l’Image s’adapte aux mesures d’hygiène et de sécurité nécessaires et vous a concocté un programme adapté pour une découverte en autonomie.

Visitez le Musée de l’Image autrement !

Cet été, le Musée de l’Image s’adapte aux mesures d’hygiène et de sécurité nécessaires et vous a concocté un programme adapté pour une découverte en autonomie.

À votre arrivée, différentes activités vous sont proposées : quiz, espace d’expression, duels créatifs, d’autres animations pour tous les goûts et tous les âges sont à retrouver tout l’été.Emparez-vous de l’une d’elles ou parcourez librement les expositions, pour un bon moment en famille, en solo ou entre amis.
Munissez-vous de votre smartphone pour flasher les QR codes dans l’exposition permanente. L’équipe du musée vous présente leurs images préférées et vous raconte l’histoire de l’imagerie populaire.

exposition loup qui es tu musée image imaginaire bête images épinal

Afin de donner à tous l’occasion de découvrir l’exposition qui a fait l’évènement en début d’année, « Loup ! Qui es-tu ? » est prolongée jusqu’au 20 septembre. Une exposition retraçant l’histoire culturelle du loup à travers l’imagerie populaire. Du Petit Chaperon Rouge aux fables de La Fontaine, en passant par la bête du Gévaudan, venez en apprendre davantage sur notre peur du loup. À visiter en famille, des activités spécial enfant leur sont réservées.

exposition chemin images épinal entre deux mudaac musée départemental art ancien contemporain collections

Envie d’une balade le long de la Moselle ?

Venez découvrir le Chemin des Images, un parcours d’art entre le Musée de l’Image et le Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain. Pour sa dernière édition, cette exposition à ciel ouvert (r)accomode les collections des deux musées. Par de curieux jeux d’association, les œuvres s’assemblent, se prolongent pour former 15 nouvelles images.

Ces « Entre-deux » retissent les liens existants entre les arts savants et les images populaires, entre la collection du MUDAAC et celle du Musée de l’Image… Un dialogue à travers les genres à découvrir tout l’été, chemin faisant.

photo cafe ephemere parvis musee clients boissons

Le petit plus de l’été

Un café éphémère vous accueille tout l’été sur le parvis du musée de 10h à 18h (sauf lundi matin).

En lien

> Le flyer été 2020
> Le dossier de presse

Menu pratique
L'image de saison

Épinal, la ville des images

Le Musée de l’image est un établissement de la Ville d’Épinal. Il est l’un des nombreux sites culturels et touristiques du territoire. Un week-end à Épinal, ça vous tente ? En savoir +

La Cité de l'image

Tout de verre vêtu, le bâtiment du Musée de l’image se trouve juste devant les anciens ateliers de l’Imagerie Pellerin. Ces deux structures forment ensemble la Cité de l’image. Retrouvez les panneaux urbains qui vous guident jusqu’à nous ! En savoir +

Infos visiteurs

Au Musée de l’image sont exposées des œuvres d’art graphique : estampes, dessins et photographies. Pour leur conservation, la température des salles se situe entre 18° et 22° C. Ainsi, si vous êtes frileux, n’oubliez pas votre petite laine… En vous souhaitant une chaleureuse visite.

Plan Vigipirate

Les sacs à dos, sacs de voyage, valises... sont interdits dans l'enceinte du musée (vestiaire fermé). Les visiteurs seront tenus de présenter leurs sacs à main ouverts aux agents d'accueil. Merci de votre compréhension.