Animations de l'été 2020

photo cafe ephemere parvis musee clients boissons

Cet été, le Musée de l’Image s’adapte aux mesures d’hygiène et de sécurité nécessaires et vous a concocté un programme adapté pour une découverte en autonomie.

Visitez le Musée de l’Image autrement !

À votre arrivée, différentes activités vous sont proposées : quiz, espace d’expression, duels créatifs, d’autres animations pour tous les goûts et tous les âges sont à retrouver tout l’été.Emparez-vous de l’une d’elles ou parcourez librement les expositions, pour un bon moment en famille, en solo ou entre amis.
Munissez-vous de votre smartphone pour flasher les QR codes dans l’exposition permanente. L’équipe du musée vous présente leurs images préférées et vous raconte l’histoire de l’imagerie populaire.

exposition loup qui es tu musée image imaginaire bête images épinal

Afin de donner à tous l’occasion de découvrir l’exposition qui a fait l’évènement en début d’année, « Loup ! Qui es-tu ? » est prolongée jusqu’au 20 septembre. Une exposition retraçant l’histoire culturelle du loup à travers l’imagerie populaire. Du Petit Chaperon Rouge aux fables de La Fontaine, en passant par la bête du Gévaudan, venez en apprendre davantage sur notre peur du loup. À visiter en famille, des activités spécial enfant leur sont réservées.

exposition chemin images épinal entre deux mudaac musée départemental art ancien contemporain collections

Envie d’une balade le long de la Moselle ?

Venez découvrir le Chemin des Images, un parcours d’art entre le Musée de l’Image et le Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain. Pour sa dernière édition, cette exposition à ciel ouvert (r)accomode les collections des deux musées. Par de curieux jeux d’association, les œuvres s’assemblent, se prolongent pour former 15 nouvelles images.

Ces « Entre-deux » retissent les liens existants entre les arts savants et les images populaires, entre la collection du MUDAAC et celle du Musée de l’Image… Un dialogue à travers les genres à découvrir tout l’été, chemin faisant.

photo cafe ephemere parvis musee clients boissons

Le petit plus de l’été

Un café éphémère vous accueille tout l’été sur le parvis du musée de 10h à 18h (sauf lundi matin).

> Le flyer été 2020
> Le dossier de presse