LE CHEMIN DES IMAGES

Épinal - Édition 2016

Sarah LOULENDO

Allégorie du matin
Crayon, couleurs numériques © Sarah Loulendo – 2016
Aurora il Matino
2e moitié du 17e siècle – attribuée à Remondini, Bassano, Italie – Coll. MIE, dépôt MDAAC

La belle Aurore, créature hybride au collier de perle et aux oreilles de félin, a été métamorphosée en panthère. En était-elle une ? Dans le ciel, des hommes s’envolent accrochés à des ballons…

Aurora il matino, Allégorie du matin...
J’ai autant été séduite par la poésie du titre de ce portrait anonyme, que par son dessin et ses couleurs. Dans mon interprétation, les lieux, les époques et les échelles se confondent, la mystérieuse jeune femme est devenue une énigmatique panthère. Elle porte un lézard sur son épaule, et dans son bras, telle une géante mère nature, des animaux prêts à s’échapper. À l’aube d’une humanité nouvelle, quel regard portons-nous sur l’animal, sur notre animalité ?

Sarah Loulendo

En savoir plus sur cette artiste

Sarah Loulendo est née à Rouen en 1983. À Paris, elle a étudié le design de mode à l'École supérieure des arts appliqués Duperré, puis à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs. Ses diplômes en poche, elle quitte la France pour travailler en tant que styliste et graphiste à Barcelone pendant deux ans, puis à Stockholm, où elle (sur)vit six mois avant de revenir à Paris en 2009. Elle a alors travaillé quatre ans en tant que graphiste textile dans le secteur de la mode pour enfant. Actuellement, elle se consacre à l'illustration et à la création d'imprimés en freelance.

www.sarahloulendo.com

Nous contacter

Musée de l'Image | Ville d'Épinal, 42 quai de Dogneville, 88000 ÉPINAL | 03 29 81 48 30 | musee.image@epinal.fr | www.museedelimage.fr | www.epinal.fr