En prolongement de cette exposition, le Musée de l’image propose aux visiteurs de découvrir les 15 oeuvres originales ainsi que leurs images de référence issues de ses collections.
Depuis 9 ans, la Ville d’Épinal propose chaque été de parcourir entre le Musée de l’image et le Musée départemental d’Art ancien et contemporain, le Chemin des images. Ce projet permet à des artistes, issus des écoles d’art françaises, de s’inspirer des collections du Musée de l’image pour créer 15 images contemporaines.
Intelligentes, pleines de sensibilité et d’humour, les images des DUOS 2016 font un lien nécessaire entre passé et présent, entre patrimoine et création, et ne peuvent qu’enrichir notre regard, nous enthousiasmer.
Ainsi, la Cité des Images porte bien son nom et affiche le soutien que nous avons toujours souhaité apporter à la jeune création, source du dynamisme d’une ville et de ses habitants…
Cette année, une nouvelle manifestation, la Fête des images, vient affirmer plus encore cette conviction. Bien sûr, le Chemin des images en fait partie et de plus, les images des anciennes éditions illustrent le son et lumière qui illuminera la Place des Vosges du 23 au 26 juin.
Ce parcours d’art en ville fait partie désormais de notre « paysage » : que tous ceux qui y participent en soient remerciés.
Michel Heinrich, député-maire d'Épinal
Musée de l'Image | Ville d'Épinal, 42 quai de Dogneville, 88000 ÉPINAL | 03 29 81 48 30 | musee.image@epinal.fr | www.museedelimage.fr | www.epinal.fr